• Discours de Jean-Louis Borloo au Conseil Economique Social et Environnemental

    Discours de Jean-Louis Borloo au Conseil Economique Social et Environnemental

    Jean-Louis Borloo s’est exprimé devant la délégation du Parlement Panafricain, personnalités politiques, journalistes et partenaires afin de plaider en faveur du plan « Electricité et Lumière pour tous », au sein du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE). Le Président du Parlement panafricain a également pris la parole pour témoigner de la volonté et la solidarité du peuple africain, envers ce plan, crucial pour l’avenir du continent.

  • Accueil de la délégation du Parlement panafricain

    Accueil de la délégation du Parlement panafricain

    Du 2 au 5 novembre, Jean-Louis Borloo et l’équipe d’Energies pour l’Afrique ont eu l’honneur de recevoir le Président du Parlement panafricain ainsi que 25 de ses parlementaires à Paris, venus soutenir l’appel de Roger Nkodo Dang à l’Assemblée nationale, mardi 3 novembre. Un événement historique et fort, à l’approche de la COP21, où le sujet de l’électrification de l’Afrique occupera une place importante.

  • Le Sénat adopte une proposition de résolution en soutien au plan d'électrification de l’Afrique

    Le Sénat adopte une proposition de résolution en soutien au plan d'électrification de l’Afrique

    Jean-Marie Bockel, Sénateur du Haut-Rhin, a déposé une proposition de résolution pour l’électrification de l’Afrique, porté par le plan « Electricité et Lumière pour tous » d’Energies pour l’Afrique. Approuvée à l’unanimité, cette proposition, engagée pour réduire le déficit énergétique du continent et amorcer son développement économique, est devenue une résolution le 22 octobre 2015. ...

    Lire la suite
  • Jean-Louis Borloo intervient aux Journées de l’économie de Lyon

    Jean-Louis Borloo intervient aux Journées de l’économie de Lyon

    « Si vous croyez en ce continent africain, faites une pétition et soutenez notre initiative". C’est par ces mots que Jean-Louis Borloo est intervenu à la conférence « Les nouveaux défis des émergents », lors de la 8 ème édition des Journées de l'Economie de Lyon. Jean-Louis Borloo est revenu sur les enjeux de l’électrification de l’Afrique pour la croissance et le développement, de l’Europe et du continent africain.

  • Le Parlement Panafricain émet ses recommandations en faveur d’un plan d’électrification de l’Afrique

    Le Parlement Panafricain émet ses recommandations en faveur d’un plan d’électrification de l’Afrique

    À l'occasion d'une session plénière du Parlement panafricain, lundi 5 octobre à Johannesburg, Jean-Louis Borloo est intervenu à la tribune de l’instance représentative des peuples, organe de l’Union Africaine. Devant les représentants des 54 Etats, Jean-Louis Borloo a encouragé l'institution à lancer un appel fort et unanime en faveur du projet d’électrification. A l’issue de cette session, le Parlement a émis une délibération favorable au plan « Electricit&eacut...

    Lire la suite
  • Inauguration du barrage de Kaleta aux côtés du Président Alpha Condé

    Inauguration du barrage de Kaleta aux côtés du Président Alpha Condé

    Invité par le Président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé, Jean-Louis Borloo a participé à l’inauguration du barrage hydroélectrique de Kaleta. Cet ouvrage va permettre de doubler le taux d’électrification du pays et améliorer les conditions de vie des Guinéens. A l’issue de cette inauguration, Jean-Louis Borloo a délivré un Appel vibrant en faveur de l’électrification du continent.